Logo Blog Singe

La vallée des singes à Romagne (86)

La Vallée des Singes est un zoo entièrement dédié aux singes plongeant ses visiteurs dans l’univers riche et captivant des primates. Ce parc zoologique crée en 1998 est tout simplement gigantesque avec pas moins de seize hectares de superficie consacrée aux primates.

 

Lorsque vous entrez dans « la vallée des singes », vous pénétrez littéralement dans le royaume des singes, aucune clôture ou barrières entre vous et les petits singes ! En ce qui concerne les grands singes comme les gorilles, vous pouvez les observer à quelques mètres de l’ile qui leur est dédiée. C’est l’endroit idéal pour découvrir des singes dans un environnement naturel à moins de 3h de paris ( TGV ).

 

Véritable référence au niveau Européen dans la protection des primates ( + de 700 naissances, 450 singes ) le parc soutient financièrement des projets de conservation en environnement naturel par l’intermédiare de son conservatoire des primates.

 

Vous pouvez aussi parrainer un singe grâce au système de parrainage proposé par la vallée des singes. Par ce simple geste vous contribuerez à la préservation des primates dans le monde tout en devenant membre de l’association. En bonus, lorsque vous parrainez un primate, vous obtenez les droits suivants : un certificat personnalisé de parrainage, une photo de votre filleul, des nouvelles de votre singe 2 fois par an et 1 entrée gratuite pour rendre visite à votre singe.

 

La Vallée des Singes est située dans la commune de Romagne dans la vienne (86700, à env. 47km de Poitier)

 

Coordonnées GPS : N 46° 14′ 34″ – E 0° 17′ 23″

 

Pour plus de renseignement et obtenir les tarifs rendez-vous sur le site officiel de la vallée des singes.

0 Partages

Prenez quelques minutes supplémentaires pour découvrir :